Aymeric Guion de KeepCool témoigne de son partenariat avec Smice

Aymeric Guion de KeepCool témoigne de son partenariat avec Smice

SMICE : Bonjour Aymeric Guion, vous êtes Directeur de la Formation & Nouveaux marchés pour le réseau de salles de Fitness Keep Cool, pouvez-vous nous dire un mot sur Keep Cool, ses valeurs, son positionnement, ses ambitions, et votre rôle dans tout ça?

Aymeric GUION : Bonjour. Aujourd’hui, Keep Cool ce sont 200 salles de sports en France avec un rythme d’ouverture dynamique (25 à 30 nouvelles salles par an). Sur un marché de plus en plus concurrentiel, notre positionnement est celui du SMART COST : un très joli lieu à la décoration léchée, des coachs diplômés d’état pour accompagner nos clients, un esprit de service incomparable et le tout au meilleur prix ! Notre ambition est d’être l’enseigne de fitness préférée des français ! Pour y arriver, j’ai le plaisir avec mon équipe de former plus de 500 collaborateurs par an sur des sujets aussi divers que l’esprit de service, la vente ou encore le management.

SMICE : Si j’ai bien compris la qualité de l’accueil, du service, la convivialité, l’ambiance sont des indicateurs que vous mesurez régulièrement avec des clients mystère. Pourquoi avez-vous besoin de mesurer chaque mois la bonne application par vos équipes de vos standards de qualité ? Les avis clients ne suffisent-ils pas à manager vos équipes ?

Aymeric GUION : On a besoin de mesurer « Le Sport Bonheur » ! La salle de sport aujourd’hui, ce n’est plus un simple alignement de vélos et de tapis de course ! Le sport chez Keep Cool, c’est un service expérientiel par nature. C’est l’expérience vécue que nous souhaitons mesurer via les clients mystère bien plus que la simple conformité de nos procédures.

SMICE : Et pourquoi avoir demandé à Smice de s’en occuper ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Qu’en tirez-vous concrètement ? En quoi cela contribue-t-il au développement de votre enseigne ?

Aymeric GUION : SMICE, c’est d’abord une approche un peu à part sur le marché, celle de passer d’un outil coercitif (« j’ai loupé ma visite mystère, je vais me faire gronder par mon chef ») à un outil de motivation et de progression. Chaque mot, chaque grille, chaque relecture fait ressortir des points de ressenti qui touchent au cœur et qui permettent de faire avancer concrètement les choses avec la plus grande bienveillance. La visite mystère SMICE n’est plus vécue comme une menace par nos équipes mais comme un cadeau. L’outil « on progress » est aussi très simple d’utilisation, cela nous permet de consolider très facilement les chiffres de l’ensemble du réseau.

SMICE : Nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner dans ce développement. Avez-vous à votre tour des questions à nous poser ?

Aymeric GUION : oui justement, vous venez de faire plus d’une centaine de visites chez Keep Cool, quels sont vos premières impressions, les premiers retours ?

SMICE : Clairement, l’ensemble des smiceurs a été très agréablement surpris ! Ils ont trouvé un réseau uniforme, une culture du service très forte et une volonté d’être à l’écoute du client. Il reste des choses à améliorer notamment au niveau commercial mais le niveau de service est déjà top. On ressent ce que vous souhaitez faire passer comme message.

Aymeric GUION : Merci. J’aimerais avoir une vision des évolutions que vous allez apporter à votre super plateforme. Et savoir en quoi cela va nous apporter un vrai plus par rapport à ce que nous avons aujourd’hui.

SMICE : Bien sûr, nous n’avons rien à cacher : ) Dans les prochains mois nous allons continuer de développer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer notre back office et nous permettre de mieux former nos clients mystère, de mieux les qualifier pour les envoyer sur des missions faisant davantage appel à leurs qualités et leurs expertises. Cela nous aidera à proposer à nos clients des missions avec plus de valeur ajoutée. Bien sûr KeepCool en profitera !

Et puis nous allons mettre à profit notre API (interface de programmation applicative) pour connecter Smice aux CRM de nos clients, pour des flux entrants et sortants, mais également pour profiter de plateforme de gestion des plans d’action, comme todoist. Parce qu’il existe des systèmes performants set que nous n’avons pas vocation à réinventer l’eau chaude, nous allons de plus en plus nous connecter à des outils extérieurs. La valeur ajoutée pour nos clients : profiter du meilleur, simplement et au même endroit. C’est l’enjeu majeur des organisations pour les prochaines années.

Aymeric GUION : J’ai hâte de voir ça !

SMICE : Nous aussi : )) Merci pour votre confiance !

Si vous aussi vous voulez progresser avec Smice,
si vous désirez une démo de la plateforme en live, un diagnostic gratuit,
si vous voulez rencontrer Julien Mondhard…

Bouton contactez-nous !

Article précédent
Expérience client : les clients ne croient plus au Père Noël
Article suivant
Se rendre en boutique de téléphonie ? Pour quoi faire ?
Retour
PARTAGER

Aymeric Guion de KeepCool témoigne de son partenariat avec Smice