Contrôler la qualité en front et en back dans tous ses restaurants : le cas Exki

Contrôler la qualité en front et en back dans tous ses restaurants : le cas Exki

Dans le secteur de la restauration, la qualité est cruciale. Surtout s’il s’agit d’un réseau. La chaîne de restauration Exki est un bon exemple.

Le défi
Exki souhaitait pouvoir contrôler en permanence la qualité délivrée sur l’ensemble du réseau de restaurants Exki : accueil des clients, le service, les produits…, mais aussi le respect des procédures administratives et normes d’hygiène.
Exki souhaitait aussi avoir accès à toutes les données au même endroit et pouvoir les consulter sous la même forme, pour mettre en place des plans d’actions efficaces.

Le diagnostic Smice
Après plusieurs années à utiliser la plateforme Smice, Exki avait besoin de passer à la collecte de données par application mobile, et de prendre la main sur le paramétrage de toutes les campagnes d’audits réalisées par ses quality coachs et ses prestataires externes.

La solution Smice
Smice a entièrement refondu les outils en redesignant la plateforme et en développant l’application mobile permettant de répondre aux missions à chaud et de prendre des photos pour illustrer les réponses. Le paramétrage peut dorénavant être réalisé directement par Exki : création et modification de questionnaires, lancement des campagnes, attribution des missions d’audit à ses managers et à ses prestataires (pour les mesures d’hygiène par exemple).

Évolutions à venir
Nous allons continuer de nous nourrir des besoins de nos clients pour faire progresser sans cesse notre plateforme, notamment pour permettre d’identifier facilement les axes de progression. Aider nos clients à prendre les bonnes décisions reste l’objectif principal de la solution Smice.

Dans quels domaines c’est applicable ?
À toutes les entreprises qui souhaitent réaliser des comptes rendus de visites dans leurs magasins, des audits qualité en internes, des visites mystère via des enquêteurs internes…

Le mode « Do it yourself » est le seul du marché permettant de réaliser soi-même des audits qualité avec une application mobile et une plateforme de management des résultats aussi opérationnelle. Il est le fruit de dix années de Recherche & Développement en lien avec des centaines de cas pratiques. C’est pour cela qu’il couvre 99 % des besoins des entreprises à ce jour.

Julien Mondhard, fondateur et Président de Smice

Si vous aussi vous voulez progresser avec Smice,
si vous désirez une démo de la plateforme en live, un diagnostic gratuit,
si vous voulez rencontrer Julien Mondhard…

Bouton contactez-nous !

excellence opérationnelle
Article précédent
L'excellence opérationnelle, c'est quoi ?
Article suivant
Équiper ses auditeurs internes d’un logiciel métier complet : le cas Relais & Châteaux
Retour
PARTAGER

Contrôler la qualité en front et en back dans tous ses restaurants : le cas Exki