Mesurer le taux de recommandation de ses produits (et concurrents) : le cas Samsung

Mesurer le taux de recommandation de ses produits (et concurrents) : le cas Samsung

Pour Samsung, Smice a conçu et mis en œuvre un programme original de visites mystère. Ce scénario leur a permis de connaître en temps réel le niveau de recommandation, ainsi que les arguments cités pour et contre les produits Samsung et ses principaux concurrents. Et nous aide, en retour, à affiner notre offre !

Le défi pour Samsung
Samsung souhaitait mesurer, sur tout son réseau de distribution, le taux de recommandation des produits Samsung, ainsi que celui des produits concurrents. Mais aussi, obtenir rapidement des informations fiables et illustrées (par des photos). Et disposer de rapports d’enquêtes complets, synthétiques et ciblés, de manière à toucher différents clients internes.

Le diagnostic Smice
Samsung avait besoin de faire évoluer son programme en y mettant plus de réactivité, de modernité et de photos, pour illustrer des points de merchandising.

La solution Smice
Nous avons conçu et mis en œuvre une campagne de clients mystère sur les principales enseignes de distribution des produits Samsung, en customisant notre solution de mesure de la recommandation
Le scénario : des clients mystère présentent un projet d’achat aux vendeurs et recueillent le taux de recommandation spontané.

Les avantages à retenir
Cette méthode permet de recueillir pratiquement en temps réel le niveau de recommandation, ainsi que les arguments cités pour et contre les produits Samsung et ses principaux concurrents.

Les évolutions à venir
Nous allons faire évoluer le dashboard de présentation des résultats, pour l’adapter à ce type de programme et imaginer des KPI encore plus pertinents.
Nous progressons ensemble.

Julien Mondhard, fondateur et Président de Smice

Si vous aussi vous voulez progresser avec Smice,
si vous désirez une démo de la plateforme en live, un diagnostic gratuit,
si vous voulez rencontrer Julien Mondhard…

Bouton contactez-nous !

Article précédent
Évaluer l’impact d’un événement sur les clients de la marque (et des marques concurrentes) : le cas Samsung
Article suivant
Combien d'audits et de visites mystère réalisées en moyenne par an par Smice ?
Retour
PARTAGER

Mesurer le taux de recommandation de ses produits (et concurrents) : le cas Samsung