One team
Pour smicer vos parcours client

La philosophie Smice

L'ambition de Smice est de réinventer le mystery shopping. Pour atteindre cet objectif ambitieux nous mettons en place une philosophie axée sur l'innovation, la transparence et le respect.
Le développement de la première plateforme dédiée au mystery shopping sert à la fois nos collaborateurs en les libérant des tâches à faible valeur ajoutée, et à nos clients en leurs apportant de la réactivité et des données directement transformables en plans d'action.
Nos clients ont accès en toute transparence à l'avancement des opérations et nos collaborateurs leurs transmettent des résultats fiables car vérifiés systématiquement.
Enfin, le respect est au coeur de nos préoccupations, pour que nos collaborateurs s'épanouissent au sein de l'entreprise, et que nos clients et smiceurs soient heureux de leur collaboration avec Smice.

Julien Mondhard

Entretien avec
Julien Mondhard
CEO Smice

Pourquoi faire des visites mystère ?

La visite mystère, en anglais le Mystery Shopping, est un secteur qui a vu le jour il y a 80 ans, mais qui s’inscrit aujourd’hui plus que jamais dans l’air du temps.

À notre époque connectée, l’information circule vite, les enseignes et les marques sont pointées du doigt par les consommateurs au moindre faux pas. Ils ont besoin de moyens pour anticiper les mauvais avis et garder le contrôle sur leur image.

Les parcours clients sont de plus en plus complexes à gérer pour les marques, car ils deviennent omnicanaux et personnalisables. Il est parfois difficile de se mettre dans la peau de tous les clients. Faire appel à des clients mystère permet d’anticiper les déconvenues et de déceler des opportunités d’amélioration sur des axes opérationnels précis.

Quelle est l’ambition de Smice ?

Révolutionner la pratique du Mystery Shopping ☺️

Smice est déjà bien implanté sur son marché, avec des clients de renom. Aujourd’hui, nous sommes la seule entreprise à combiner notre expertise en Mystery Shopping à des outils technologiques adaptés. Nous souhaitons consolider cet atout majeur en continuant d’améliorer nos outils ; en s’associant avec des partenaires de qualité et en restant dynamique vis à vis des problématiques liées à l’expérience client. Le tout en restant sympa et disponible !

Quel type d’entreprise a recours aux visites mystère ?

Aucune entreprise ne devrait se priver d’étudier régulièrement la qualité de son service. Aujourd’hui Smice accompagne plusieurs clients dans divers secteurs : Restauration, Hôtellerie, Retail, Entertainment, Grande distribution…

Cet accompagnement peut être utile aux réseaux avec franchises et succursales, afin de vérifier l’homogénéité de leurs process, mais également aux indépendants, à qui nous permettons d’avoir des yeux sur le terrain et donc une vraie vision clients.

Plus tôt des visites mystère sont mises en place et débriefées, mieux vous serez en mesure de développer votre activité à grande échelle et de garantir une expérience satisfaisante pour vos clients.

Pourquoi « Smice » ?

Dans Smice il y a nice (gentil) et mice (souris) : Nous sommes une équipe pour qui la gentillesse est importante (cela se traduit en interne et dans la façon dont nous traitons nos smiceurs). J’ai aussi une tendresse particulière pour les souris et il faut dire que ça colle plutôt bien, elles se glissent partout…

Il y a aussi la notion smart (intelligent) comme smartphone en référence à la Smice App et enfin smile (le sourire bien entendu !) Car le but ultime reste la satisfaction du client final.

Vous souhaitez rejoindre
l’équipe Smice ?

C’est par ici
scroll