Vis ma vie de smiceur (feuilleton) : Bob, part 1, La sélection

Pas de commentaire

Bob est smiceur depuis deux ans. De temps en temps il accepte des missions, quand elles lui plaisent, quand il a envie de découvrir une nouvelle enseigne, de vivre une expérience à laquelle il n’aurait jamais pensé. Comme aller voir un match de foot…

ÉPISODE 1 : La sélection

8h31 : Bob le smiceur arrive à son travail. Il a la pêche, il fait beau, sa journée s’annonce radieuse.

9h46 : Après une réunion pour la préparation d’un super projet, Bob tombe sur un email de Smice. Top ! La journée se déroule décidément très très très bien. De quoi s’agit-il ? Hum hum, des missions dans des boulangeries, oui, pourquoi pas, j’adore les croissants… Des missions dans un restaurant près de chez moi. Ok, je le mets de côté. Et bingo ! Une mission pour aller voir un match de foot au Parc des Princes ! Yeah ! C’est la mission que j’attendais ! Je postule !

11h18 : Bob est en train de se battre avec un fichier trop lourd à envoyer. Il décide de faire appel à Wetransfer. Bien joué Bob ! Quand soudain, une notification sur son téléphone l’informe qu’il a été accepté sur la mission Parc des Princes. Bob est sans voix, trop de bonheur. Il lâche sa souris, se lève, et se met à hurler : QUE LE SMICE SOIT AVEC MOOOOOOOOI ! Et le Smice fut…

19h12 : Bob a profité de son trajet en bus et en train pour étudier son briefing via son smartphone. La nouvelle version de la plateforme est vraiment top ! Responsive et tout ! Bon, la mission n’est pas compliquée mais elle demande un peu de préparation. Elle sera nécessaire pour lui permettre de bien répondre aux questions qui lui seront posées sur ce qu’il aura vécu pendant son expérience au stade. C’est bon, Bob est prêt à répondre au quiz qui lui permettra d’obtenir le sésame et d’être définitivement booké sur cette mission. Son bus arrive, il le fera plus tard.

20h22 : Bob est dans son lit. Il pose son livre. Il a encore un peu de temps avant d’éteindre la lumière. Juste le temps de répondre à son quiz. Quelques questions plus tard, le verdict tombe : il est reçu ! 100 % de bonnes réponses. Facile. Dans quelques jours, le grand jour. C’est sur des images de foule en délire et de ballons brossés que Bob tombe enfin dans les bras de Morphée. Bonne nuit Bob, la petite souris veille sur toi.

À suivre…

Si vous aussi vous voulez progresser avec Smice,
si vous désirez une démo de la plateforme en live, un diagnostic gratuit,
si vous voulez rencontrer Julien Mondhard…

Bouton contactez-nous !

Illustration d'un carnet qui boxe un smartphone
Article précédent
Papier vs digital : questionnaire et reportings en ligne, ou à l'ancienne ?
Photographie d'un couple (homme/femme) faisant des achats dans une boutique
Article suivant
Le Mystery Shopping, c'est quoi ? Interview radio de Julien Mondhard, Président de Smice
Retour
PARTAGER

Vis ma vie de smiceur (feuilleton) : Bob, part 1, La sélection