Club Med Resort

Se rapprocher des attentes de leurs clients

Le défi

Au fil des années le programme qualité du Club Med était devenu trop complexe à administrer et avait besoin d’une simplification, aussi bien dans le contenu (nombre de critères à mesurer) que dans la méthode d’évaluation et de restitution.

La solution Smice selectionnée

Audit Yourself

Grâce à la solution AUDIT YOURSELF, évaluez régulièrement et facilement la qualité de vos process de vente, de vos standards qualité, de vos normes de sécurité, d’hygiène …

0
Resorts
0
Audits réalisés / an
0
En permance

Smice a organisé des ateliers pour faire remonter les critères clés en partant des promesses clients, appelée « Signatures ».

Pour construire ce nouveau référentiel nous nous sommes appuyés sur chaque responsable de zone. Une fois les nouveaux critères brainstormés et validés nous avons programmé la plateforme Smice de manière à permettre à tous les responsables de zone de réaliser des audits dans leurs villages, tout au long de l’année. Les GM ont été également impliqués dans la démarche en étant conviés à réaliser des « self-assessments » dans leurs villages et plus précisément dans leurs services.

Grégory Come
Club Med
New resort projects director, in charge of worldwide luxury range coordination

La simplicité de prise en main et d’utilisation des outils Smice nous facilite la mise à bord de nos managers et nouvelles recrues sur la promesse client et les standars qu’ils doivent connaitre pour la délivrer. Smice nous permet de nous assurer d’être toujours au plus près des attentes de nos clients.