Groupe Barrière

Le Mystery Shopping pour mesurer l'expérience

Le défi

Le Groupe Barrière réalise des visites mystère de conformité depuis des années, et elle sont nécessaires pour assurer l’excellence et l’homogénéité du service sur l’ensemble de ses établissements. Mais ils ont décidé d’aller plus loin. C’est pourquoi nous leurs avons proposé des visites mystère qui permettent une analyse libre, sans cadre, de l’expérience vécue par le smiceur.

La solution Smice selectionnée

Mystery shopping Expérience

La solution idéale pour mesurer la qualité de l’expérience vécue par vos clients

0
Restaurants
0
Visites mystère/an
0
Visites mystère/mois

Chaque mois nous envoyons nos smiceurs vivre une expérience dans les restaurants du Groupe Barrière. Ils doivent relater leurs expériences à travers une grille d’expression libre. Chaque grande étape est notée et largement commentée. Le débriefing de ces visites aux opérationnels est très riche en verbatims et les plans d’action souvent immédiats. C’est un parfait complément aux visites mystère de conformité pour faire ressortir ce qui peut se cacher entre les critères de conformité, parfois trop rigides.

Astrid Lelievre
Groupe Barrière
 Directrice Qualité

Le sens de l’écoute et les solutions innovantes proposées par Smice nous ont permis d’appréhender sous un nouvel angle les visites mystère et surtout, de donner un nouveau souffle à un dispositif historique dans la mesure de la qualité de nos métiers de service