Découvrez les visites mystère de recommandation

Vous êtes-vous déjà demandé quels moyens s’offraient à vous pour jouer les petites souris chez vos distributeurs et vérifier s’ils recommandent vos produits ? Ce moyen existe et s’appelle la visite mystère de recommandation. D’ailleurs, nous y avons consacré un ebook complet.

Pourquoi ? Car nous sommes convaincus de son intérêt, de son efficacité et de sa valeur ajoutée pour votre marque.

Notre ebook vous explique en quoi elle vous éclaire sur votre taux de recommandation dans un réseau de distributeurs qui ne vous appartient pas.

On vous dit tout ici.

À quoi correspond la visite mystère de recommandation ?

« La visite mystère de recommandation consiste, pour une marque, à évaluer son taux de recommandation dans le réseau de revendeurs dans lequel elle est distribuée. », voici la définition de la visite mystère de recommandation, telle qu’elle est donnée dans l’ebook qui lui est spécialement dédié. 

Moins connue que sa grande sœur, la visite de conformité, la visite mystère de recommandation s’adresse à d’autres types de réseaux et répond à des problématiques différentes. Elle s’adresse à des marques sans enseigne. Cette configuration ne permet pas d’avoir autant de poids sur le discours des vendeurs. Vous avez pourtant beaucoup de points à contrôler.

Ce chapitre de notre nouvel ebook détaille tous les points de contrôle que la visite mystère de recommandation vous permet de passer au crible. Découvrez comment nos experts terrain arrivent à obtenir les informations nécessaires au contrôle de votre taux de recommandation, grâce à des scénarios précis.

Vous comprendrez comment quelques questions ciblées, posées par des consommateurs aguerris révèlent les points faibles et les points forts du discours des vendeurs sur vos produits. 

Pourquoi lancer un programme de visite mystère de recommandation ?

Lorsque vous faites distribuer vos produits par des revendeurs, vous passez des accords précis sur le référencement, les mises en avant, l’utilisation du merchandising, etc.

Il apparaît donc impératif de vérifier régulièrement si ces accords sont respectés. La mise en place d’un programme de visite mystère de recommandation est là pour vous y aider. 

La dernière étape avant la vente de votre produit est un enjeu fort dans votre business. C’est pour avoir les moyens de vérifier ce KPI fondamental que la visite mystère de recommandation existe.

Dans ce chapitre de notre ebook, nous vous détaillons les 4 raisons principales qui motiveront le lancement de votre futur programme de visite mystère de recommandation :

  • s’assurer de la qualité du discours des vendeurs ;
  • vérifier la bonne visibilité de vos produits ;
  • rééquilibrer les forces dans vos négociations ;
  • mettre en place un benchmark.

L’expertise de Smice à vos côtés

La qualité de votre programme de visites mystère de recommandation s’appuie sur 3 piliers :

  • nos 15 ans d’expérience dans le mystery shopping ;
  • votre expertise de marque ;
  • la qualité de nos clients mystère.

C’est le mariage de ces 3 expertises qui nous permet de concevoir des scénarios personnalisés pour vos visites mystère. Notre capacité à travailler en mode agile est l’assurance pour vous d’avoir toujours un programme adapté à vos impératifs terrain.

À travers ce chapitre de notre ebook, vous comprendrez aussi tout le soin que nous apportons à la sélection des meilleurs candidats, ayant une affinité forte avec vos familles de produits afin de poser les bonnes questions.

Nos clients mystère doivent se mettre dans la peau de vos clients, avec les mêmes attentes, les mêmes besoins. Cette rigueur se ressent dans la qualité des audits délivrés et les remontées unanimes de nos clients.

Pour aller plus loin

À la lecture des pages de cet ebook, vous découvrirez comment franchir une étape supplémentaire dans le mystery shopping. Nous outils de collecte et d’analyse des données ont été spécialement développés par Smice, spécialiste du mystery shopping. 

Qu’il s’agisse de la SmiceApp ou de la plateforme Smice, découvrez ces outils développés spécialement par nos équipes.

De même, nous vous ferons découvrir comment il est possible d’inclure vos collaborateurs dans votre propre audit en leur donnant accès à notre application.

Ce nouvel ebook va vous en apprendre beaucoup sur les visites mystère de recommandation, alors n’attendez pas plus longtemps et découvrez-le ici.

Recommandation

ÉVALUER LA RECOMMANDATION DE VOTRE MARQUE

La visite mystère recommandation vous permet d’évaluer le discours des vendeurs du distributeur et de vous positionner par rapport à la concurrence sur un même lieu de vente ou sur l’ensemble de votre réseau de distribution.

Abonnez-vous à notre newsletter dédiée au mystery shopping.