SmiceApp, l’appli incontournable du mystery shopping

L’année 2020 a été un virage important pour Smice. En effet, nous avons décidé de repenser complètement nos outils de mystery shopping, de tout déconstruire et de repartir d’une page blanche.

Pourquoi ?

Tout simplement, car nous voulions créer un outil complet, optimisé et indispensable pour le terrain. On vous dit tout sur les coulisses de cette refonte. L’application Smice est morte, vive la SmiceApp !

Pourquoi faire une refonte de l’appli ?

Après plusieurs années d’utilisation, nous estimions nécessaire de revoir complètement notre appli pour différentes raisons :

  • avoir un nouveau design, plus moderne et plus tourné expérience utilisateur ;
  • créer 2 univers distincts selon que l’appli s’adresse aux clients mystère ou aux collaborateurs ;
  • différencier les fonctionnalités selon les utilisations de chacun.

Or, jusqu’à cette refonte, nous avions une seule appli certes, mais également un seul univers, ce qui ne permettait pas autant de fluidité que nous le souhaitions.

Les besoins des clients mystère et ceux des collaborateurs étant différents, nous avons décidé de revoir notre copie.

De plus, avec cette nouvelle refonte, nous avons également créé un espace sur notre plateforme Pilot, exclusivement réservé aux collaborateurs, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. 

Nous avons mis un point d’honneur à ce que cette nouvelle version soit le meilleur outil de mystery shopping du marché, pensé pour le terrain, et limitant le plus possible les saisies multiples. Cet outil est une exclusivité Smice développée par des professionnels du mystery shopping. 

Les nouveautés de la SmiceApp

En plus d’être complètement relookée, la SmiceApp a la particularité d’offrir 2 univers bien distincts, selon qu’elle s’adresse à nos clients mystère ou à vos collaborateurs.

Une navigation facilitée pour nos clients mystère

La Smice App est directement reliée à notre plateforme Pilot à partir de laquelle nos équipes peuvent faire des commentaires ou demander des précisions à nos experts terrain à la suite de leurs visites. Le client mystère n’a qu’un outil, qu’une interface : la SmiceApp. Il y retrouve l’intégralité de ses informations et toutes ses réponses remontent directement via notre plateforme Pilot. C’est transparent pour lui, donc plus simple à prendre en main. Sur l’appli, chartée aux couleurs de son univers de client mystère, il retrouve tout ce qui lui est utile :

  • des formulaires de candidature ;
  • les missions disponibles sur lesquelles il peut se positionner ;
  • les échanges avec les équipes lors des relectures ;
  • les briefings et mémos des missions choisies ;
  • un espace permettant d’indiquer des preuves de passage (photos, scans, etc.) ;
  • des notifications pour corriger les informations qui le nécessitent ;
  • la liste des missions réalisées ;
  • le profil complété ;
  • etc.

Une plus grande autonomie pour vos collaborateurs

De son côté, votre collaborateur retrouve toutes les informations nécessaires à ses audits internes, dans un univers dédié. Il y retrouve des éléments incontournables tels que :

  • son espace personnalisé ;
  • la liste des missions à réaliser par établissement ;
  • une rubrique spécifique pour les missions permanentes (ex. : audits hygiène) ;
  • la description des audits ;
  • une rubrique pour y inclure des photos et commentaires ;
  • un mode offline pour sécuriser la saisie des réponses.

Dans sa version dédiée aux collaborateurs, l’appli SmiceApp est directement reliée à la plateforme Pilot pour une totale autonomie de vos équipes.

Toutes les informations collectées sur le terrain remontent en temps réel pour vous permettre la mise en place de plans d’action dans les meilleurs délais.

Quel bilan pour la nouvelle SmiceApp ?

Vous l’aurez compris, toutes nos équipes ont énormément travaillé autour de ce projet et en tirent une très grande fierté. Cette nouvelle version de l’appli est un peu notre « bébé » chez Smice, mais cette appli est surtout la vôtre. Les 1ers retours terrain sont très positifs et c’est ce qui compte le plus pour toutes les personnes impliquées dans le projet.

Nos clients mystère aiment particulièrement la fluidité de navigation proposée par la SmiceApp et l’amélioration de l’expérience utilisateur. De leur côté, les collaborateurs apprécient vraiment de voir la liste de leurs missions permanentes d’un seul coup d’œil.

Ce projet nous tenait particulièrement à cœur, mais il sera suivi par de nombreux autres, toujours dans le but d’aller vers une amélioration continue. Si vous voulez en savoir plus sur notre appli et la plateforme Pilot, retrouvez toutes les informations ici.

Abonnez-vous à notre newsletter dédiée au mystery shopping.